Succès du FAT pour le NSCR Philippines - Système d'horloge mère et de serveur de temps

Au cours de la semaine 33 de 2025, une autre étape importante a été franchie avec la réussite du test de réception en usine (FAT) du serveur de temps et du système d'horloge mère (MCS) pour le projet de chemin de fer de banlieue nord-sud (NSCR) - Philippines. Le FAT s'est déroulé chez Moser-Baer AG (MOBATIME Swiss Time Systems) à Sumiswald, en Suisse, avec la participation des parties prenantes du projet.

Principales parties prenantes de ce FAT

  • Client final : Département des transports (DOTr), République des Philippines
  • Consultant général / Ingénieur : Oriental Consultants Global / NSCR Consultant Team
  • Entrepreneur : Mitsubishi Corporation - Colas Rail Joint Venture (MCJV), dans le cadre du consortium dirigé par Alstom auquel Mitsubishi Corporation a attribué le contrat de système ferroviaire intégré.
  • Fournisseur du système : MOBATIME Swiss Time Systems (Moser-Baer AG)

Faits marquants sur les graisses

Le FAT a été réalisé conformément à la procédure approuvée et comprenait les éléments suivants :

  • Inspection des composants matériels - horloges Grandmaster, Station Master, horloges numériques et analogiques
  • Tests du logiciel et des fonctionnalités - précision, synchronisation, fonctions d'alarme, performances de maintien en température
  • Conformité du réseau et des protocoles - validation de NTP, PTP (IEEE 1588) et SNMP
  • Tests de redondance et de basculement pour garantir un fonctionnement ininterrompu

Garantir la fiabilité des opérations

La délégation philippine, accompagnée des ingénieurs de MOBATIME, a vérifié la conformité du système aux exigences strictes du projet NSCR. Les tests ont confirmé que le système était prêt à fournir une synchronisation temporelle précise, fiable et redondante pour tous les sous-systèmes du chemin de fer.

La réussite du projet FAT marque une étape importante dans la mise en place d'un système ferroviaire de banlieue sûr, moderne et efficace aux Philippines. Il met également en évidence la solide collaboration entre le ministère des transports, Mitsubishi Corporation, le consortium Alstom-Colas et MOBATIME, qui soutient la transformation en cours de l'infrastructure des transports publics dans la région.

NSCR - Diagramme des stations

Voici un schéma simplifié du tracé du chemin de fer de banlieue nord-sud :

Carte schématique simplifiée du tracé du chemin de fer de banlieue nord-sud (NSCR) aux Philippines, montrant la ligne nord vers Clark et la ligne sud vers Calamba via Tutuban et Malolos.